Accueil > KIOSQUE AUX DOCS > Grille d’analyse des représentations genrées dans les manuels scolaires

Grille d’analyse des représentations genrées dans les manuels scolaires

lundi 8 août 2011, par phil

Cette grille d’analyse permet de produire un premier constat des représentations des femmes et des hommes véhiculées dans les manuels scolaires. Il ne s’agit pas d’effectuer un décompte exhaustif mais de dessiner des tendances en recueillant des éléments quantitatifs et qualitatifs présents dans le manuel. Cette grille propose donc différents indicateurs, des questions pour accompagner l’analyse, des définitions des notions-clés et des critères plus approfondis pour aller plus loin.

PUBLICS CIBLÉS Enfants Adolescent-e-s Étudiant-e-s Professionnel-le-s de l’éducation Professionnel-le-s de la santé Élu-e-s et agent-e-s des collectivités et de l’administration

AUTEUR-E-S Centre Hubertine Auclert Haut Conseil à l’Egalité

ANNÉE DE PUBLICATION 2014

SUPPORT pdf


Voir en ligne : Source et article complet