Accueil > KIOSQUE AUX DOCS > Grille d’analyse des représentations genrées dans les manuels scolaires
Grille d’analyse des représentations genrées dans les manuels scolaires
lundi 8 août 2011, par
Cette grille d’analyse permet de produire un premier constat des représentations des femmes et des hommes véhiculées dans les manuels scolaires. Il ne s’agit pas d’effectuer un décompte exhaustif mais de dessiner des tendances en recueillant des éléments quantitatifs et qualitatifs présents dans le manuel. Cette grille propose donc différents indicateurs, des questions pour accompagner l’analyse, des définitions des notions-clés et des critères plus approfondis pour aller plus loin.
PUBLICS CIBLÉS Enfants Adolescent-e-s Étudiant-e-s Professionnel-le-s de l’éducation Professionnel-le-s de la santé Élu-e-s et agent-e-s des collectivités et de l’administration
AUTEUR-E-S Centre Hubertine Auclert Haut Conseil à l’Egalité
ANNÉE DE PUBLICATION 2014
SUPPORT pdf
Voir en ligne : Source et article complet