Accueil > KIOSQUE AUX DOCS > Altersexualité, éducation & censure

Altersexualité, éducation & censure

lundi 8 août 2005, par Andy

Médias, religions, gouvernements : Lionel Labosse prend tout le monde à partie dans ce pamphlet à la fois pétillant d’idées et plein de verve, qui dénonce toutes les formes d’ « orthosexisme ».

 Constatant une certaine tendance au travestissement de la culture antique trop « licencieuse » dans un film récent, Lionel Labosse propose ici une réflexion sur toutes les manifestations de la censure « orthosexiste » et développe le concept d’altersexophobie active et passive…Il étudie l’histoire et l’actualité de ce phénomène, montrant la difficulté de légiférer et d’éduquer les adolescents, et propose là une véhémente défense de l’ « altersexualité », néologisme qui désigne « les personnes dont la sexualité est autre qu’exclusivement hétérosexuelle ».

 Notre avis : Médias, religions, gouvernements : Lionel Labosse prend tout le monde à partie dans ce pamphlet à la fois pétillant d’idées et plein de verve, qui dénonce toutes les formes d’ « orthosexisme ». Pourquoi ne dit-on jamais que le puissant Zeus aimait le jeune Ganymède ? Des manuels scolaires aux maisons d’édition, la langue de bois règne… Et l’auteur met en garde contre les dérives en tout genre.

 A propos de l’auteur : Je suis né en 1966, je vis et travaille en région parisienne. L’année de l’orientation est mon premier roman publié. J’écris régulièrement depuis l’âge de 18 ans. Les manuscrits se sont entassés dans mes tiroirs, sauf quelques textes publiés en revues. Le temps me semble venu de confronter ces ouvrages à l’avis des lecteurs, en commençant par le dernier né, qui concerne le public le plus large, les jeunes à partir de 12 / 13 ans, leurs parents, et tous ceux qui sont intéressés par les thèmes abordés. Sont prêts à paraître, en fonction de l’accueil de ce premier volume : un recueil de contes, un recueil de nouvelles, une pièce de théâtre, un recueil de pièces collégiennes, un recueil de poèmes, un roman. Avis aux amateurs