Accueil > FILMOGRAPHIE > Week-end

Week-end

mardi 7 août 2012, par phil

Ce film peut choquer par la crudité de certaines images ou scènes. Notons cependant qu’il présente les amours entre hommes sur un même pied qu’entre hommes et femmes. On ne peut pas regretter que le diversité et la tolérance soient au rendez-vous.

Encore une fois, le cinéma présente une longueur d’avance sur le politique et les représentations sociales. Le synopsis est simple, mais cette tendresse entre hommes inhabituelle. Un vendredi soir, après une soirée arrosée chez ses amis, Russell décide de sortir dans un club gay.

Juste avant la fermeture, il rencontre Glen et finit par rentrer avec lui. Mais ce qu’il avait pensé n’être qu’une aventure d’un soir va finalement se transformer en toute autre chose d’inattendu. Lors de ce week-end rythmé par les excès, les confidences et le sexe, les deux hommes vont peu à peu apprendre à se connaître. Et cette brève rencontre résonnera vraisemblablement toute leur vie. Cette unité de temps (un weekend) et de lieu (un appartement et son environnement) signe une excellente maîtrise cinématographique.

Date de sortie 28 mars 2012 (1h 36min) Réalisé par Andrew Haigh Avec Tom Cullen (III), Chris New, Jonathan Race