Accueil > FILMOGRAPHIE > Philadelphia

Philadelphia

mercredi 7 août 2002, par phil

 Philadelphia est un film américain réalisé par Jonathan Demme, sorti en 1993.
 Il relate la descente aux enfers d’Andrew Beckett, un brillant avocat dont la carrière est prometteuse dans le cabinet de Charles Wheeler, fondateur du grand cabinet d’avocats de la ville de Philadelphie.
 Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, un jour, ses associés apprennent qu’Andrew est atteint du virus du SIDA, il est alors licencié pour faute professionnelle.
 Andrew décide de se battre et attaque le cabinet pour licenciement abusif. Il sera aidé par la suite de Joe Miller, avocat noir et assez homophobe... pour retrouver sa dignité d’homme.

 Brillantes interprétations, un sujet délicat brillamment mis en scène, un film qui ne s’oublie pas ! Un film "oscarisé ( Tom Hanks, oscar du meilleur acteur).

 C’est un drame puissant, particulièrement bien servi par ses interprètes : Tom Hanks évidemment, mais aussi Denzel Washington et Antonio Banderas. Difficile de rester de marbre lors de la séquence très émouvante où Tom Hanks se laisse emporter par la voix de la Callas.


Bande annonce Philadelphia par GayClic