Accueil > FILMOGRAPHIE > Je te mangerais, requiem entre femmes

Je te mangerais, requiem entre femmes

mercredi 8 août 2012, par Andy

 Synopsis : Marie quitte sa famille pour aller vivre à Lyon et y étudier le piano au conservatoire. Pour des raisons économiques, elle partage l’appartement d’Emma, une amie d’enfance, qui y vit seule depuis la mort de son père et la désertion de sa mère. Marie se soumet aux règles de vie imposées par sa colocataire, toujours plus oppressante. Emma la fascine, la domine, la bouleverse. Marie se débat entre son désir pour elle et son envie de lui échapper, puisant sa force dans l’amour pour le piano.

 Critiques :

 TéléCinéObs : (...) Joliment mis en scène, magnifiquement soutenu par le "Carnaval" de Schumann et la "Pavane" de Ravel, un joli coup d`essai.
 20 Minutes : (...) un conte sensuel sur fond de musique classique, qui séduit par sa perversité délicate et révèle une excellente actrice, Judith Davis, étonnante en enjeu amoureux qui ne se laisse pas croquer.
 Dvdrama : Je te Mangerais est un récital intime en forme de requiem bouleversant sur une relation perverse dont il est difficile de ne pas être troublé.
 Metro : Traité avec finesse aussi bien dans le fond que dans la forme Je te mangerais fonctionne grâce au talent de ses comédiennes.
 Télérama : (...) Dommage que le récit n’explore pas davantage la contradiction des sentiments de Marie.